ArtPenseesContdhArt

 


Dr. Harouna DRAME

 

ART
et
PENSÉES CONTEMPORAINES

CE EN QUOI JE CROIS :

Spiritualité -Paix –Égalité-Justice-
Développement-Harmonie-Bien-être


 

RÉSUME

Mon art est un véritable voyage épique à travers les impressions et les expressions artistiques d'une partie de mes expériences de la vie, des niveaux conscient-physiques et subconscient-spirituels représentés en dessins abstraits et colorés. Je consacre entièrement cet Art et produits dérivés à l'entraide et la louange de Dieu.

Les pensées jointes ont pour objectifs d'amener à la réflexion sur certains événements de la vie et sur les maux de notre société contemporaine, afin que les introspections individuelles et collectives puissent en triompher. Ce sont des expériences personnelles vécues et des observations de la scène quotidienne de la vie dans notre société. Elles reflètent librement ce que je crois et pense de la vie à travers ma propre introspection sans retenue dans la satire sociale pour la renaissance de sociétés de paix, de justice et de développement, et sans prétention aucune de vouloir les imposer à autrui. La force et la liberté de l'âme sont de pouvoir faire individuellement le tri parmi les comportements, réalisations et productions humaines disponibles en vue de son élévation. Sa corruption ou sa pollution n'est que le fait de la propre prédisposition du sujet vis-à-vis des objectifs de la vie.

©2010 Dr. Harouna DRAMÉ

 

Prix: $80

Placez votre commande - Place your order

DRAME Harouna, M.Sc., Ph.D.
390 Rideau St., P.O.Box. 20516
Ottawa (Ontario), Canada, K1N1A3
drameh@inaedad-rieasda.net

 

Courte Autobiographie de l'auteur

 

Originaire de la Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest), chercheur chimiste indépendant dans le domaine des sciences des matériaux, de l’innovation et du transfert de la technologie, et artiste au Canada.

Études primaires (École primaire publique Dioulakro I), et secondaires (Collège d’enseignement général (CEG) et Lycée Modern, Agboville). Études universitaires (Licence et maîtrise en Chimie, Université d'Abidjan) en Côte d’Ivoire (1991). Détenteur d’une maîtrise en Génie chimique de l’Université Laval (Ste-Foy, Québec, Canada, 1994) et d’un Doctorat en chimie de l’Université d’Ottawa (Ottawa, Canada, 1998).

Chercheur principal en Industrie de valorisation des ressources minérales naturelles à Chicago aux États-Unis (American Colloïde, 2000-2002), Chercheur au Conseil National de Recherche du Canada (2002-2004). Récemment chercheur au département de génie civil à l’université de Sherbrooke (2004-2006) et Consultant chez Hydro-Québec (Varennes, Québec, Canada) dans le domaine de la valorisation de la technologie (2008-2009).

Président de MEECI (Mouvement des élèves et étudiants de Cote d'Ivoire, section Lycée Modern d'Agboville (1982-1984)), Fondateur de plusieurs associations communautaires et estudiantines en Côte d’Ivoire (Association des étudiants en chimie de l'université d'Abidjan, AECUA (1990-1991)) et au Canada (Association des Ivoiriens (es) d'Ottawa-Hull, ASSIVOH
(1994-1996).

Secrétaire général, Responsable à la mobilisation et Délégué général intérimaire du Parti démocratique de la République de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) au Canada (1994-1997).

Présentement fondateur et président du réseau international d’Élites africaines au service du développement de l’Afrique (RIEASDA) (2001-), de dhConsultancy une compagnie de consultation dans le cadre de la gestion des Innovations chimiques, de la propriété intellectuelle et de transfert de technologie. Fondateur du groupe Afrique-valorisation et transfert technologique sur LinkedIn (groupe social, 2009). Finalement fondateur de dhArt, une compagnie d’entraide à travers l’expression artistique (2001-).

S’intéresse de près à l’art, l’anthropologie, la sociologie et la théologie qu’il trouve des compléments nécessaires et incontournables à l’introspection, la compréhension des sciences et des manifestations de la vie.

Louange à Dieu, Seigneur des âmes qui m'a donné la santé, la patience et les ressources pour terminer ce travail.

Rendre grâce à Dieu de ce qu'Il nous donne et fait de nous ce que nous ne pourrons être autrement

En Dieu je crois


<< PreviousNext >>

 

2010 dhArt. Tous droits reservés

Tous droits de traduction, d’adaptation et de reproduction par tous procédés, réservés pour tous pays.
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle sous quelque forme et par quelque procédé que ce soit, est interdite sans l’autorisation écrite préalable de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause.
L’auteur autorise la copie et l’utilisation de cette publication en entier ou en partie à des fins éducatives et non lucratives en Afrique par les établissements d’enseignement.