Sociétés

 

LES

PRISONNIERS

de la

VIE


 

RÉSUME

L’œuvre de Sylvain TAKOUE semble être un défi aux normes sociales de bienséance séculairement préétablies et se heurter à toute la psychanalyse des étapes du processus normal de deuil! Comment affronter sereinement les événements de la vie quotidienne et faire face à la subtilité de l’illusion et de la désillusion dévoilée par la mort ? Comment refuser et confronter les masques sociétaux qui contingentent, empoisonnent et emprisonnent notre vie? Pouvons-nous échapper à la prison morale de la vie? Les prisonniers de la vie, c’est bien cela dont il s’agit !

L’injustice, la perversité sociale et la mort de la petite Andrea, nous le diront ! ‘’Humains, tous humains’’ à des degrés divers, DES PRIONNIERS DE LA VIE ! Un auteur qui pourrait être jugé sans doute iconoclaste par ses contemporains, mais qui contribuera surement à la réflexion sur la vie de notre société par son libéralisme tant littéraire, politique que philosophique.

    ©2012 Editions-dhArt

 

 

Prix: $25

Placez votre commande - Place your order

Editions-dhArt
P.O.Box. 20516
Ottawa (Ontario), Canada, K1N1A3
Editions-dhArt@inaedad-rieasda.net

 

Courte biographie de l'auteur

 

Sylvain TAKOUE

Sylvain TAKOUE est de nationalité ivoirienne. Né dans une famille modeste, le 11 juillet 1970 à Gagnoa, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, Sylvain TAKOUE est très tôt influencé par les œuvres prodigieuses du grand poète et écrivain français, Victor Hugo. Il obtint un baccalauréat littéraire en 1992 et est orienté, contre son gré, à la faculté de droit à l’Université de Bouaké, dans le centre de la Côte d’Ivoire, alors qu’il voulait faire les Lettres modernes. 

Sylvain Takoué publie, en 2009, sa première œuvre intitulée « Gbagbo-le-petit », pour contrarier le régime de désolation alors en place. Persécuté, il ne rentre de son exil du Burkina Faso qu’à la chute du régime Gbagbo, le 11 avril 2011, pour exercer en tant que journaliste au sein du Quotidien d’informations générales, « Le Nouveau Réveil ». Le roman « Les Prisonniers de la Vie » est la deuxième œuvre qu’il produit.


Éditions-dhArt-Editions

<< PreviousNext >>

LIVRE: CHANTIERS---LIVRE: ENVOÛTEMENTS --LIVRE: PREMONITIONS

©2011 Editions-dhArt. Tous droits reservés

Tous droits de traduction, d’adaptation et de reproduction par tous procédés, réservés pour tous pays.
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle sous quelque forme et par quelque procédé que ce soit, est interdite sans l’autorisation écrite préalable de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause.
L’auteur autorise la copie et l’utilisation de cette publication en entier ou en partie à des fins éducatives et non lucratives en Afrique par les établissements d’enseignement.